5 Royaumes - Personnages pretires 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour a tous,
Je souhaitais savoir si il existe des personnages pretirés pour 5 Royaumes svp.
Merci
Bon jeu a tous.
Suite à la question, ci-dessus, j'ai relu l'ouvrage et quelques idées de PJ ont germé dans mon esprit.
C'est encore en construction, mais je vous les livre quand même.
Je suis parti sur 4 PJ, mais j'ai également une idée pour un cinquième larron.
Idée N°1 (Work In Progress) : Apprentie de l'herboriste
Origine : Gwynnddaerain
- Don : Mains de guérisseur
Historique : Médecin (variante d'Érudit)
- Équipement de départ : Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel d'herboriste, trousse de soins & bourse contenant 20 po.
- Trait de personnalité : J’ai une angoisse face aux situations relationnelles, et je finis toujours par m’y ridiculiser.
- Idéal : Responsabilité. La connaissance est un outil comme un autre, qui doit être employé avec discernement. (Neutre)
- Lien : Aldour joue avec le feu et se mêle de choses qui le dépassent. Moi et les miens le savons ; mon devoir est de faire en sorte que cela ne dérape pas trop.
- Défaut : Je suis une incorrigible gaffeuse, et je suis bien incapable de tenir ma langue.
Classe : Druide
- Équipement supplémentaire : Un bâton, une serpe, une armure de cuir, un paquetage d’explorateur et un focaliseur druidique.
- Gardien des traditions : Baies apaisantes.
FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
10 (+0) | 10 (+0) | 12 (+1) | 12 (+1) | 15 (+2) | 9 (-1) |
- Points de combativité au niveau 1 : 9
- Points de vitalité au niveau 1 : 17
- Compétences maîtrisées : Arcanes, Histoire, Médecine, Nature & Religion.
- Outils maîtrisés : Matériel d’herboriste, matériel d’empoisonneur & matériel de brasseur.
- Langues maîtrisées : Langue d'or, Cantelain & Aos-taenh.
Idée N°2 (Work In Progress) : Trappeur de montagne
Origine : Fils du roc
Historique : Trappeur (variante de Solitaire)
- Équipement de départ : Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, fourrure d'un animal que vous avez tué et qui vous sert de couverture, piège à mâchoires, bourse contenant 10 po.
- Trait de personnalité : Je me mets toujours dans un recoin de la pièce, pour mieux observer mon environnement.
- Idéal : Beauté. Il y a une beauté et une harmonie dans le sauvage, et je ne laisserai personne les altérer. (Bon)
- Lien : Je cherche un membre de ma famille. Les d'Hurlain sont certainement mêlés à sa disparition et je dois découvrir la vérité.
- Défaut : Je ne fais pas confiance aux citadins. Ils me rebutent.
Classe : Rôdeur
- Équipement supplémentaire : Une armure de cuir, deux épées courtes, un paquetage d’exploration souterraine, un arc long et un carquois contenant vingt flèches.
- Ennemi juré : Orcs & gobelins.
- Terrain de prédilection (Explorateur-né) : Montagne.
11 (+0) | 13 (+1) | 16 (+3) | 10 (+0) | 13 (+1) | 8 (-1) |
- Points de combativité au niveau 1 : 14.
- Points de vitalité au niveau 1 : 22
- Compétences maîtrisées : Athlétisme, Discrétion, Nature, Perception & Survie.
- Outils maîtrisés : Dés & outils de tanneur.
- Langues maîtrisées : Langue d'or, Cantelain & Laith-can.
Idée N°3 (Work In Progress) : Vieux serviteur de la famille d'Hurlain
Origine : Fils de la terre
Historique : Précepteur (variante de Serviteur)
- Équipement de départ : Habits de bonne qualité, 2 bougies, livre d'histoire, plume et encre, étui avec 10 feuilles de parchemin, bourse contenant 15 po.
- Trait de personnalité : Je suis une tombe qui sait garder les secrets comme personne.
- Idéal : Responsabilité. La société repose sur des piliers qui, s’ils peuvent paraître injustes, sont
- indispensables à la bonne marche du monde. (Loyal)
- Lien : Arthus sait quelque chose de compromettant sur moi. Au moindre faux-pas, je serai exposé, et la vie de ceux qui me sont chers (ou la mienne) sera en danger.
- Défaut : J’ai tendance à dérober de petits objets de valeur quand l’occasion se présente.
Classe : Savant
- Équipement supplémentaire : Une épée courte, un arc court et un carquois avec vingt flèches, un paquetage d’explorateur, une armure de cuir, deux dagues & des outils de voleur.
9 (-1) | 11 (+0) | 10 (+0) | 13 (+1) | 13 (+1) | 15 (+2) |
- Points de combativité au niveau 1 : 6
- Points de vitalité au niveau 1 : 14
- Compétences maîtrisées : Arcanes, Histoire, Investigation, Perception, Perspicacité & Supercherie.
- Outils maîtrisés : Materiel de Calligraphie & ustensiles de cuisine.
- Langues maîtrisées : Langue d'or, Cantelain, Langue des rois & Laith-can.
Idée N°4 (Work In Progress) : Mouton noir de la famille d'Hurlain
Origine : Bâtarde
- Don : Botte secrète
Historique : Sang bleu
- Équipement de départ : Habits de bonne qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, bourse contenant 20 po.
- Trait de personnalité : Je ne refuse jamais un défi, il en va de mon honneur.
- Idéal : Rébellion. Je prouverai que mon rang n’est rien. Ma famille comprendra que seuls les actes comptent. (Chaotique)
- Lien : Aldour est comme un père pour moi, je lui dois ma vie.
- Défaut : Je dois prouver ma valeur à tout prix.
Classe : Barde
- Équipement supplémentaire : Une épée longue, un paquetage d’artiste, une flûte, une armure de cuir & une dague.
15 (+2) | 12 (+1) | 12 (+1) | 10 (+0) | 8 (-1) | 11 (+0) |
- Points de combativité au niveau 1 : 9
- Points de vitalité au niveau 1 : 17
- Compétences maîtrisées : Acrobatie, Dressage, Histoire, Persuasion, Représentation & Supercherie.
- Outils maîtrisés : Cor, cornemuse, flûte & véhicules (terrestres).
- Langues maîtrisées : Langue d'or, Cantelain & Langue des rois.
C'est pas mal du tout !!! Plus je lis le contexte des 5 Royaumes, plus j'ai envie d'y faire jouer mon groupe. Sans doute le côté "low fantasy" avec sa magie rare mais puissante et ses nombreuses légendes du type "croque-mitaine"...
- Alef
Bonjour,
J'ai ajouté les caractéristiques.
J'ai utilisé le mode Courageux qui me semble correspondre à l'ambiance "dure" de cet univers.
Merci pour ce super taf 😄